Haut les coeurs !
La semaine prochaine, aura lieu le premier atelier d’intelligence artficielle/machine learning inter-hackerspace !

Pour ceux qui n’auraient pas vu cette news, Stanford mettra en ligne gratuitement à partir d’Octobre des cours vidéos d’intelligence artificielle – http://www.ai-class.com/ -et de machine learning – http://ml-class.org/ -
C’est une occasion unique de partager ces cours avec toute la planète , il y a déjà 20.000 inscrits et le plus beau c’est que la formation peut-être diplômante si vous le souhaitez : deux formules donc , une simple pour pouvoir regarder les cours , et une deuxième avec deux exams (depuis votre ordi) , un en novembre et un autre en Décembre.

L’idée avec d’autres assos et hackerspaces est de former des groupes locaux de travail, d’entre-aide, d’échanges d’expériences et de connaissances, au cours du quel nous pourrons nous entraider , monter quelques petits projets pratiques, mais également penser au delà du cours et de la technique, avoir des réflexions et discussion plus d’ordre philosophique sur la pensée, la conscience, l’apprentissage ou toute notion liée à l’intelligence qu’elle soit artificielle ou non.
Le lieu de RDV tournera dans différents lieux dont Caliban fera évidement partie.


Un googlegroup s’est monté ici : http://groups.google.com/group/paris-hackerspaces-ia

La semaine prochaine (Jeudi):
- On discutera des prérequis pour les cours
- On fera un petit brief sur les ateliers à venir et comment ca va se passer, mais surtout comment vous, vous voulez que ça se passe.
- On fera une petite introduction à la programmation et à des concepts de mathématiques pour ceux qui veulent (en gros : installation d’un environnement de dev, comment prendre de bonnes initiatives, penser algorithmiquement, savoir se débrouiller seul, savoir travailler en groupe). Ce sera probablement basé sur Processing, pour son coté rendu visuel immédiat et prise en main facile et rapide.
- Puis surtout, on discutera, on pratiquera.

C’est ouvert à tous , quel que soit le niveau !

Rendez vous le Jeudi 22 septembre à la Gaite Lyrique un très beau lieu parisien.

L’atelier suivant sera un atelier plus technique sur le python et des notions plus poussées de math, tout en restant très interactif, ludique et basé sur la pratique. On se donnera rendez-vous dans un hackerspace parisien au choix.

Alors à Jeudi , venez avec quelques boissons et de quoi grignoter sur place pour défendre la bannière Caliban aka Robotique et Terroir !
Si on vous demande à l’entrée ce que vous faites là , dites que vous venez voir le Tmp/Lab ! (prononcer taimplab)

 

Related posts: