Lettre CImage Python    Image "it's Easy"

 

 

 

 

Salutations !

Ca fait un moment qu’on parlait d’organiser de petits cours en C et Python , histoire de pouvoir dégrossir quelques notions de programmation pour mieux faire gambader nos petites bêtes.

-Mouais, à quoi ça sert  ?

-A tout ! Python c’est assez simple et ça permet de commander des servomoteurs , ou autre senseur biscornu . Ca marche aussi bien sous Windows , Linux et Mac . Le C est un plus complexe mais avec ces deux outils , vous pouvez déjà créer BEAUCOUP de choses , et des choses très performantes : ROS de Google par exemple utilise Python , Le projet commun de Caliban et Neurohack : Piloter Cybrina par la pensée fonctionne aussi sous Python

-Chuinul Jycomprenrien toutemanière   Parfait ! Ca s’adresse aussi aux supradébutants qui n’ont jamais vu une ligne de code

 

Le Fabelier s’est lancé (juste) un peu avant nous : c’est plus une session d’entraide que des cours formels  et ils ont aussi des gens qui se réunissent pour causer et faire du robot . Les gens qui veulent partager leurs connaissances sont plus que bienvenus !

Histoire de ne pas déroger à mes bonnes (?) habitudes : Les Workshops commencent ce soir à 19h mais vous pouvez passer le mercredi que vous voulez même si c’est pour reprendre de zéro.

Vérifiez bien qu’il y a du monde avant d’y passer en regardant l’agenda : http://fabelier.org/events-agenda/

Le lieu : http://fabelier.org/where

 

Teaser : Courant d’été on attaquera quelques workhops Octave pour ajouter un peu d’IA dans tout ça !

Related posts: